Pilote côtier n°3: Corse nord - Sardaigne Agrandir l'image

Pilote côtier n°3: Corse nord - Sardaigne

92208

Nouveau produit

En savoir plus

Les plus beaux mouillages : 
Malfacu, Cavallata, Giottani, Pinarellu, San Ciprianu, Santa Giulia, Rondinara, Lavezzi, Figari, Roccapina, Cala Conca, Cala Agulia, Portigliolo, Girolata.

Sardaigne : 
îles Budelli, Santa Maria, Cala Portese, cala di Volpe, île Tavolara.

Les petits ports pittoresques : 
Saint Florent, Centuri, Erbalunga, Bastia vieux port.

Les grands ports de plaisance : 
Ajaccio, Calvi, Maccinaggio, Toga, Campoloro, Solenzara, Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Porto Cervo, Porto Rotondo.

Les ports de pêche accueillants : 
Tizzano, Porto Pollo, Sagone, Galeria, Santa Teresa di Gallura, Maddalena, Palau.

Les passages difficiles : 
Les Bouches de Bonifacio, le cap Corse par vents forts. 
La Cala Giunco dans les îles Lavezzi 
Les falaises de Bonifacio 
Le cap Rossu près de Porto 
La pointe de Sperono près de l'île Cavallo 
La cala Agulia près du cap Senetose 

L’île de Beauté. Cette appellation n’est pas usurpée pour cette île de Corse où le terme sauvage a gardé tout son sens. Où pourrait-on encore trouver sur les cartes des côtes les moins fréquentées du continent la mention "désert" qui atteste qu’en ces lieux, on ne rencontre qu’un chaos de roche dans une maigre végétation ? 

Ici des falaises abruptes, battues par les coups de libeccio, là des calanques profondes, une prolifération de pointes, de caps dessinant autant de golfes et de baies aux eaux limpides, des tours génoises de distance en distance sous un soleil brûlant qui lève de belles brises marines portant au loin les senteurs du maquis. Vraiment la Corse est un joyau unique et en faire le tour par la mer est une des plus belles croisières que l’on puisse rêver d’entreprendre en Méditerranée. 

Au sud des Bouches de Bonifacio, la Sardaigne apparaît plus urbanisée, voire même parfois un peu industrialisée autour des grandes villes, mais la côte N.E que déborde le vaste archipel des îles de la Maddalena et de Caprera, est là encore, avec la superbe Costa, un véritable petit paradis pour la navigation de plaisance. 

Le Pilote Côtier n° 3 donne une description précise de tous les petits ports et mouillages de ces superbes rivages, en tournant autour de la Corse dans le sens des aiguilles d’une montre car le vent dominant de S.W, le Libeccio, permet de naviguer en majeure partie par vent portant. On trouvera en début du guide, tous les renseignements nécessaires pour entreprendre une traversée depuis la Provence ou la Côte d’Azur, dans les meilleures conditions de sécurité. 

  • Le guide Pilote Côtier offre une documentation précise concernant les ports et les mouillages.
  • Il est illustré d’environ 1000 photos, 200 plans et près de 400 cartes de mouillage.
  • 11e édition
  • 452 pages.