Détails
Partez l’esprit libre !
Les adeptes d’activités nautiques le savent : une chute à la mer est vite arrivée et une immersion prolongée dans l’eau peut s’avérer fatale.
Au cours de ses interventions, la SNSM constate que les pratiquants sont rarement équipés de dispositifs qui permettraient de communiquer leur situation et de les localiser afin qu’ils puissent être secourus le plus rapidement possible.
C’est pourquoi, la SNSM en association avec ido-data et Philippe Starck a imaginé DIAL, un Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation connecté aux secours, adapté à la pratique des sports et activités nautiques (plaisance côtière, loisirs nautiques, kitesurf, planche à voile, paddle, baignade...) afin de :
- permettre au pratiquant de partager sa position avec 3 personnes de confiance lors de la pratique de son activité,
- transmettre facilement une alerte géolocalisée à ses proches et aux secours en cas de difficulté,
- réduire les délais d’intervention des secours : avec DIAL, le temps de sauvetage en mer a été divisé par 3 (un porteur de DIAL est secouru en moins de 30 min en moyenne).
|
Grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise (utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM), DIAL fonctionne de façon autonome (pas besoin d’un téléphone à proximité pour transmettre ses données). La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel de 29 € TTC pour un usage illimité (la première année est comprise lors de l’achat du dispositif).
DIAL est directement relié à l’application mobile « DIAL by SNSM » qui permet à vos proches d’être rassurés lors de vos sorties en mer. Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois personnes référentes pour suivre vos activités. L’application leur permettra de vous localiser et en cas de déclenchement d’alerte, de partager les informations essentielles avec les secours.
Vous n'avez pas d'articles à comparer.