Kit de réparation époxy 250gr Agrandir l'image

Kit de réparation époxy 250gr

149.528

Nouveau produit

En savoir plus

 YC KIT DE REPARATION EPOXY convient pour la réparation de pièces en époxy, bois, polyester ou métal et beaucoup d’autres plastiques utilisés dans la construction de bateaux.
Ce kit contient de la résine époxy qui peut être utilisée pour les collages sans fibre de verre, une bande de tissu de verre pour les stratifiés à résistance élevée ou les renforts, un agent de remplissage pour la préparation d’un enduit ou d’un mastic ainsi que du papier abrasif.
Vie en pot : env. 30 min. à 20°C. Dosage du mélange : A:B = 5:1 en poids.

 

RENFORCER avec YC KIT DE REPARATION EPOXY : Nettoyer soigneusement pour éliminer les salissures ou la graisse sur la surface à réparer et gratter légèrement afin de la rendre rugueuse.
Mélanger les deux composants et bien remuer.
Respecter impérativement le dosage de mélange prescrit si vous n’utilisez pas la totalité du produit (vie en pot : env. 30 minutes). Appliquer la résine sur la surface endommagée à l’aide d’un pinceau.
Apposer la bande de tissu de verre et imprégner une nouvelle fois avec de la résine.
Chasser les éventuelles bulles d’air en tamponnant avec un pinceau puis laisser durcir la surface réparée pendant vingt quatre heures.
Le temps de durcissement peut être raccourci par un apport de chaleur.


COLLER avec YC KIT DE REPARATION EPOXY : Nettoyer les salissures ou la graisse sur les surfaces de contact et gratter légèrement afin de les rendre rugueuses.
Mélanger soigneusement la résine et le durcisseur et appliquer au pinceau puis assembler et fixer les parties à coller. La résistance maximale est obtenue après vingt quatre heures.
Le temps de durcissement peut être raccourci par un apport de chaleur.


OBTURER ou MASTIQUER avec YC KIT DE REPARATION EPOXY : Nettoyer les salissures ou la graisse sur la surface à réparer et gratter légèrement afin de la rendre rugueuse.
Mettre la quantité de résine et de durcisseur prélevée dans le gobelet et mélanger soigneusement.
Puis rajouter la charge légère jusqu’à obtention de la consistance souhaitée pour l’obturation ou le masticage.
ATTENTION : pour les pièces à bas point de fusion, par ex. polystyrène expansé, ne jamais utiliser de trop grosses quantités à la fois car en bloc trop gros la résine époxy développe de la chaleur et les matériaux environnants pourraient fondre ou se déformer

Fiche technique : https://www.vosschemie.de/index.php?eID=tx_voss_pi8&product=7818&group=5262&language=4&sheet=ds
Fiche de sécurité : https://www.vosschemie.de/index.php?eID=tx_voss_pi8&product=7818&group=5262&language=4&sheet=ss